La Pétillante

Épicerie fine 

L’agence de communication Peuplades a eu le plaisir d’accompagner le lancement de La Pétillante, épicerie fine située à La Couarde sur Mer sur l’île de Ré (17) : création de l’identité visuelle et de la charte graphique, branding et concept store. 

Coloré et savoureux, l’univers de La Pétillante créé par l’agence Peuplades invite à la fête des sens !

L’agence Peuplades a développé une identité visuelle forte pour une clientèle en quête de goûts variés. Le médaillon est un melting-pot de saveurs : facilement identifiable et reconnaissable de loin par ses couleurs vives et ses symboles gourmands, il ouvre l’appétit. Il s’apparente à un bol ou une assiette vus du dessus. Les typographies utilisées confrontent deux univers gustatifs avec une linéale arrondie, raffinée et gourmande, et une manuscrite authentique et goûtue. La palette de couleurs choisie fait appel à notre conscience collective pour évoquer une danse des saveurs : le jaune est acidulé, le rose est gourmand et estival, le vert clair est frais et léger, le vert foncé est assaisonné et le beige adoucit nos papilles.

L’agence de communication Peuplades a réalisé un travail créatif complet, qui dépasse le champ de la création de logo : papeterie, habillage de la façade extérieure et des murs intérieurs, signalétique ou encore réalisation d’un tampon pour les sacs et étiquettes. 

L’équipe créative de l’agence Peuplades s’est amusée à parsemer l’univers graphique de La Pétillante de petites phrases et expressions amusantes pour jouer la connivence avec une clientèle en quête de proximité. 

Un vocabulaire familier, qui apporte une atmosphère décontractée, qui s’accorde aussi à la clientèle touristique.

Aller au contenu principal