Vidéo réalisée dans le cadre du festival Cycle & Sound 2022 organisé par la Communauté de communes Aunis Sud sur le thème de l’alimentation locale et durable. La CdC Aunis Sud a adhéré au Projet alimentaire territorial (PAT), aux côtés de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, la CdC Aunis Atlantique, la CdC de l’île de Ré et la Chambre d’agriculture. L’objectif est de mettre en lumière les actions de toutes les structures qui collaborent à une alimentation saine, locale et durable sur le territoire.
L’agence Peuplades a réalisé la captation lors de l’événement, le montage et l’habillage graphique.
Appel à projets PULPE Communauté d'Agglomération de La Rochelle
Petit zeste… grands effets !
Pulpe et Peuplades, c’est une histoire qui remonte à 2007, lorsque la CDA de La Rochelle nous a confié la création de nom et de l’identité visuelle de cet appel à projets, visant à soutenir financièrement l’émergence et la réalisation de projets innovants au sein des entreprises du territoire, en collaboration avec des étudiant(e)s en stage ou en alternance.
L’univers graphique développé sur le thème de la dynamique du partenariat « étudiant/entreprise » a évolué au fil des années. Pour la dernière campagne de recrutement de l’appel à projets, nous avons créé et mis en scène ces petits avatars « pulpés » sur l’ensemble des supports de communication (print, web, vidéo en motion design).
Campagne d’affichage inspirée du jeu du « Milles bornes »
Pour développer la notoriété et les usages du libre-service Yélomobile et des offres proposées au grand public, l’agence Peuplades est partie du concept du jeu “Le Mille Bornes” adapté pour le service YéloMobile de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle.
Une carte “attaque” (une problématique d’usage) décrit une situation de la vie quotidienne. En réponse, une carte Yélomobile au toit noir ou au toit jaune vient offrir la solution aux utilisateurs (solution de transport à la problématique quotidienne).
↓ Toutes les affiches ont été déclinées en capsules vidéo, animant les cartes avec humour et soignant le sound design !
Le plan climat air énergie territorial (PCAET) est un projet territorial de développement durable. Il a pour ambition d’élaborer une stratégie et un programme d’actions locales visant à lutter contre le changement climatique et adapter le territoire à l’évolution du climat. L’agence Peuplades a conçu et réalisé ce motion design de présentation du PCAET en s’appuyant sur des illustrations originales réalisées en interne. Tout a été concocté à l’agence, de la conception des illustrations à la réalisation de la vidéo en passant par la rédaction du script ou l’enregistrement de la voix off.
Atlantica
Salon professionnel de l’Hôtellerie en plein air, équipements et services.
Depuis 2019, l’agence conseil en communication Peuplades signe le visuel du Salon Atlantica. Elle propose une nouvelle image pour le salon, vitrine de la Fédération Départementale de l’Hôtellerie de Plein Air, incarnée par une figure féminine au style illustratif et différenciant. Le visuel exprime en douceur l’identité atlantique d’un rendez-vous évènementiel, porté sur la nature, l’authenticité, le bien-être… mais également l’innovation.
Atlantica, salon professionnel avant tout, se distingue par un visuel résolument tourné vers ses clients finaux, une stratégie de communication pertinente dans notre région touristique.
Le salon déménage à Niort en 2022:
Après 24 éditions au parc expo de La Rochelle, Atlantica investi un nouvel espace aux abords de la Sèvre Niortaise. Le salon fait appel à l’agence Peuplades pour réaliser une vidéo en 3D basée sur des plans et photos pour promouvoir les avantage de ce lieu. Une libellule, nouvel emblème du salon, vole à travers les différents espaces et permet aux exposants et aux visiteurs de découvrir et de se projeter dans le lieu.
Nouveau lieu, nouvelle image
Pour cette nouvelle édition 2022, l’agence Peuplade fait évoluer le logo en y intégrant une libellule, symbole des marais et bord de Sèvre.
L’icône féminine change de décor et exprime toujours nos besoins d’évasion.