Peuplades

Nos locaux

Les locaux chez PEUPLADES, toute une histoire !

Et si l’on vous disait que PEUPLADES a déménagé sept fois en 17 ans, vous auriez du mal à nous croire. Et pourtant !
PEUPLADES a commencé son activité dans le quartier des Minimes à La Rochelle rue de La Trinquette. Les locaux devenant trop petits, l’agence a déménagé rue Alexander Fleming quelques centaines de mètres plus loin. Elle a ensuite traversé le Vieux Port pour aller quartier Chef de Baie (rue chef de baie), le temps que les travaux de ses futurs locaux soient terminés. Ce fut un déménagement catastrophe et un point de chute de secours obtenu grâce au maire de l’époque Maxime BONO. Quelques mois plus tard, nous emménageons au 3 rue alphonse de Saintonge dans le quartier de La Pallice. Quelques difficultés financières plus tard (malheureusement la vie de l’entreprise), nous partons rue Jacques Henry occuper le premier étage d’un bâtiment occupé au rez de chaussée par un centre d’appel…qui fermera ses portes un an et demi plus tard, victime d’un escroc. Il nous obligea par là-même à déménager, direction de nouveaux locaux, provisoires ceux-ci, car désormais l’agence PEUPLADES sera propriétaire de ses futurs locaux. Nous partons 14 mois Place New Rochelle, en face de La Sirène.

Le 29 mars 2013, nous emménageons au 96 rue de La Muse, à La Pallice, dans des locaux entièrement repensés par un architecte rochelais. Un bel endroit pour une agence de communication dans une rue propice par son nom à la création.
PEUPLADES est le siège de l’agence, mais il est aussi celui de l’agence vidéo PEUPLADES.TV et de l’agence web, PEUPLADES.mobi.
PEUPLADES est présente France entière et a une seconde implantation nantaise face au marché couvert. Elle loue ses locaux actuels, mais peut-être plus pour longtemps.
Nous y travaillons !!

Film de la construction :