Peuplades

Learning Expedition : laissez-vous inspirer par l’étranger !

C’est fou ce qui se passe ailleurs ! Innovation technologique, innovation environnementale, innovation managériale…Big Data et 3 V…Ces sujets vous intéressent et avez envie de rencontrer les acteurs en avance sur des problématiques similaires aux vôtres ? Alors, la Learning expedition est faite pour vous !

Depuis plusieurs années, les entreprises françaises expriment leurs envies de dépaysement professionnel ainsi qu’un désir de découverte constant et toujours plus grand. Le concept du séjour est simple, et à plus d’une fois prouver son efficacité ; un groupe de plusieurs acteurs stratégiques d’une organisation se rendent dans un pays étranger afin de travailler sur une ou plusieurs thématiques données dans l’objectif de découvrir des méthodes nouvelles de réflexion et de travail. Les séjours sont sur-mesure et structurés en fonction des problématiques posées.

Le but : apprendre et s’inspirer.

Réseaux sociaux, communication numérique et digitale, marketing du lien et viral, impacts des innovations sur les mobiles et bien d’autres thématiques peuvent être abordées durant le séjour. Mais chaque programme de Learning Expedition est conçu spécialement pour répondre à vos besoins stratégiques, en fonction de vos demandes.

Silicon Valley, Boston, Cambridge, Shanghai, Pékin sont les destinations en vogue. Leurs techniques d’approche vous promettent un réel dépaysement professionnel de par les rencontres et les méthodes d’apprentissage ! Le prix ? Moins de 6000€ pour des prestations de qualités avec un confort optimal.

Peuplades propose désormais ses propres Learning Expeditions ; L’idée est née en 2012, lorsque nous nous questionnions sur l’édition digitale et nous voulions faire un état des lieux du sujet. Révolution ou simple passade ? 15 jours sur place dans une grande maison nous ont permis de rencontrer plus d’une vingtaine d’acteurs innovants dont notamment les dirigeants de Push Pop Press à San Francisco. Ils sont les célèbres éditeurs d’Al Gore – Our Choice, l’équipe est d’ailleurs composée de plusieurs anciens employés de chez Apple dont Mike Matas (Son portfolio, cliquez!). L’opportunité a été incroyable et nous sommes rentrés de cette aventure les têtes pleines d’idées et d’innovation (Aperçu de notre expedition, cliquez!).

Aujourd’hui, nous construisons à la demande ce type de Learning Expedition. Des séjours de 5 jours sur place en Silicon Valley pour un maximum de 8/10 participants. Hébergement, transport, organisation des rendez-vous…

A vous de nous faire part de votre projet de Learning Expedition ! Nous le rendrons réalisable…