Peuplades

Historique

PEUPLADES est une agence conseil en communication créée en 1996 à La Rochelle. Dès le départ, l’objectif de l’équipe, d’abord de trois personnes, est clair : devenir l’une des références en matière de communication publique. Laurent Rossini, l’un des deux fondateurs, connait bien ce secteur de la communication publique. Originaire de La Rochelle, il a fait ses armes dans des grosses agences de communication parisiennes en tant que concepteur-rédacteur puis directeur de la création. L’une d’elles est spécialisée à 100% en communication publique. Ses budgets sont la culture, l’éducation, l’environnement, le sport, la prévention,…autant de thèmes, domaines de compétences des collectivités locales (régions, départements, villes françaises). Les trois valeurs de son fondateur pour y parvenir reposent alors sur la créativité, la réactivité et le respect des engagements pris. L’équipe de trois personnes va tres vite grossir pour devenir un acteur incontournable en a peine une huitaine d’années.

17 ans plus tard, l’agence PEUPLADES a muri. Les jeunes collaborateurs de l’agence ont laissé place à d’autres plus seniors, venus de Euro-RSCG, JWalterThompson, Diagraphe,…Directeurs artistiques, rédacteurs, chefs de projet, directeurs de clientèle…composent l’effectif de PEUPLADES qui reçoit de façon raisonnée quelques stagiaires par an ainsi que des apprentis. Yannik Hennequin, qui a intégré l’agence en 2006, en est aujourd’hui l’un des piliers. Son expérience, acquise auprès de KPMG secteur public, confère à PEUPLADES une expertise conseil aux collectivités très particulière dans l’univers des agences.

Somme de vingt ans de communication publique et institutionnelle, PEUPLADES bénéficie désormais de compétences reconnues et de savoirs-faire éprouvés en matière de coaching de dirigeant et d’élus, de conseils aux collectivités, de stratégies des organisations, de création de noms et d’identité visuelle, de réalisation de magazines papier et digitaux, de réalisation de films vidéos, de sites internet,…

Le point fort de PEUPLADES est son aptitude à l’ouverture permanente sur le monde, à l’écoute des innovations, sa capacité à les comprendre, à les traduire, à les intégrer…pour mieux les proposer. Depuis 2008, plusieurs séjours en immersion aux Etats-Unis, en Chine, au Brésil, pendant plusieurs semaines, ont permis à l’agence de s’approprier d’autres façons d’utiliser la vidéo, les réseaux sociaux, le digital plus globalement et de tisser un réseau de compétences permettant une veille technologique permanente.